Mousse à la banane (sans oeufs)

Si vous avez des bananes au bout du rouleau dans votre panier de fruits, n’hésitez pas à faire comme moi : abrégez leur souffrance en testant cette petite mousse !

D’habitude, dans cette situation, je fais au chéri des bananes flambées, cette fois j’ai voulu faire un dessert que ma fille pourrait manger.

Je dois dire que je suis plutôt agréablement surprise du résultat, je m’attendais à avoir un dessert plus crémeux que mousseux, c’est plutôt léger et délicieux !

Pas plus de blabla, voici la recette !

Ingrédients :

  • 2 ou 3 bananes
  • 20 cl de crème fraiche épaisse ou semi-épaisse
  • 1 CS de sucre glace
  • 1 CC de cannelle en poudre
  • 2 feuilles de gélatine

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Mixez les bananes en purée fine, ajoutez la cannelle, mélangez bien et réservez.

Versez la crème fraiche dans un cul de poule et montez-la en chantilly à l’aide d’un batteur électrique.
Quand la crème commence à monter, rajoutez le sucre glace tout en fouettant.

Quand la chantilly est prête, incorporez-y la purée de bananes, mélangez délicatement.

Faites fondre rapidement les feuilles de gélatine égouttées dans une casserole et versez dans la mousse précédemment obtenue.

Mélangez de nouveau délicatement.

Répartissez la mousse dans des ramequins et placez au frais quelques heures pour faire prendre la gélatine.



Commander batteur électrique
Commander le batteur électrique
Pour monter ma chantilly, ou mes blancs en neige, mes meringues ou les pâtes à crêpes, ou gaufres, j’utilise un petit batteur électrique « de base » que je trouve vraiment performant. J’en avais acheté un premier lorsque j’ai emménagé avec le chéri (essentiellement pour faire de la pâte à crêpe à l’époque ;-)) et a duré plus de 10 ans, et aurait certainement vécu plus longtemps si je n’avais pas eu la stupide idée un jour de battre une pâte à brownie qui était bien trop dense pour son moteur… J’ai racheté le même dans la foulée ! Il n’est jamais très loin de mon plan de travail, facile à « monter/démonter » et à nettoyer, je l’utilise quasi au quotidien dès qu’il me faut battre une préparation ! Je vous le recommande ! ;-)



Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

13 thoughts on “Mousse à la banane (sans oeufs)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *