En « fouillant » dans mon congélateur, j’ai retrouvé un sachet de compote de rhubarbe que j’avais faite en pleine saison, avec malheureusement des tiges vertes, donc compote verte… Plus pensé à rajouter du colorant pour rendre ce dessert un peu plus appétissant. Mais c’est tellement bon, qu’à la première cuillère, rouge ou pas on en reprend !
Le mot fondant est employé au sens strict du terme : ce n’est pas un flan, ce n’est pas une crème… C’est donc un fondant !
Pour 3 beaux ramequins :
- 2 œufs
- 200 ml de lait
- 1 CS de Maïzena
- Sucre ou édulcorant (dosez selon vos goûts)
- +/- 400 g de compote de rhubarbe
- 1 pointe de couteau de grains de vanille
Préchauffez votre four à 180°.
Battez les œufs en omelette, ajoutez-y le lait, la maïzena, et la vanille moulue.
Battez bien.
Une fois que vous avez un mélange lisse et homogène rajoutez la compote de rhubarbe.
Ajoutez en jusqu’à obtenir une sorte de purée liquide.
Goûtez pour doser le sucre… La rhubarbe peut être très (très) acide, la dose de sucre est donc tout à fait personnelle, selon les goûts de chacun)
Versez dans des ramequins (ici de gros ramequins, j’en ai rempli 3 mais avec des ramequins de taille normale, je pense que vous pouvez en remplir jusqu’à 5 ou 6)
Baissez votre four à 150° et enfournez au bain marie pour au moins 30 minutes. A là sortie du four, le flan doit encore être tremblotant.
Hummmmmmmmmmmm Faut que j’aille acheter de la rhubarbe chez Picard pour faire cette super recette. J’ai trop hâte de la tenter!!Merci encore une fois de partager cela avec nous Jujube!
J’adooooooore la rhubarbe ! Merci pour cette nouvelle recette