On ne fête pas Halloween à la maison, je n’ai donc jamais cuisiné de recettes pour cette occasion.
Mais il faut bien avouer que cela amuse beaucoup les enfants de manger des gourmandises qui sortent de l’ordinaire.
Voir mes recettes pour Halloween !
J’ai acheté des mini-marshmallow il y a peu, c’était l’occasion de réaliser des petits dentiers. Je suis sûre que vous avez déjà vu passer ces petits dentiers sur la toile.
J’ai aussi tenté une pomme mutante (une pomme avec une grande bouche pleine de dents… Elle est forcement mutante !), je ne suis pas une pro de la sculpture sur fruit, mais on n’y voit que du feu, non ?
La marche à suivre est vraiment des plus simple et rapide, entre le moment où on s’est lancé et celui où j’ai fait les photos, il s’est passé un quart d’heure, c’est vous dire !
Vos enfants vont adorer ! C’est amusant, et délicieux ;)
Ingrédients :
- des pommes rouges
- du chocolat fondu ou pâte à tartiner ou beurre de cacahuètes ou de la purée d’amande ou, comme ici, de la purée de noisettes
- des mini-marshmallow
Deux possibilités : soit vous découpez les pommes en tranches pour faire des dentiers, soit vous creusez une large fente dans une pomme entière, pour faire la bouche de la pomme mutante…
Badigeonnez les faces des pommes qui accueilleront les mini-marshmallow avec du chocolat, pâte à tartiner, beurre de cacahuètes, ou encore de la purée d’amande ou de noisettes…
Enfin, déposez les mini-marshmallow dans la fente de la pomme, ou, dans le cas des dentiers, faites une rangée de mini-marshmallow sur une première tranche de pomme et posez une seconde tranche par dessus (comme un sandwich).
Simple, non ? :)