Non Nakd n’est pas le nom d’un nouveau fruit, ou d’une nouvelle graine à la mode…
Nakd c’est une gamme de barres de céréales saines et nutritives, mais surtout naturelles.
Sans farine, sans gluten, sans lait, sans oeuf (elles sont vegan) sans sucre ajouté et sans additifs et autres ingrédients douteux dissimulés, ces barres sont faites avec des fruits et de noix crus mélangés et pressés à froid pour les former.
Ces barres sont moelleuses et idéales pour un goûter sain, un petit déjeuner sur le pouce, ou un en-cas avant ou après le sport.
Il existe également des barres Nakd dites « Crunch », je ne vous le cache pas, ce sont nos préférées ! (« strawberry crunch » j’adore !)
Comme pour les précédentes, il s’agit toujours de fruits et de noix crus mélangés, auxquelles Nakd a ajouté des protéines de soja croustillantes.
Nakd propose également des raisins secs infusés, au goût de citron vert, cola, cerise, orange…
Ma fille qui adoooore les raisins secs, adore bien évidemment ceux-ci également.
A la maison nous n’avons pas de bonbons, mais nous avons toujours des raisins secs, et je vais bientôt devoir faire une commande de ces délicieux raisins… Et des barres crunch ! Miam !
Merci beaucoup Nakd pour cette belle découverte ! ♥
Nous adorons la noix de coco et particulièrement la crème glacée à la noix de coco. Si en plus elle contient des pépites de chocolat, c’est le bonheur assuré ! (il en faut peut pour être heureux)
C’est comme ça que j’ai eu envie de faire une glace à la noix de coco avec des pépites de barres Nakd crunch au cacao !
Cela donne un résultat proche des crèmes glacées avec des morceaux de pâtes à cookie, ou encore de brownie, c’est délicieux !
Crème glacée noix de coco et pépites de Nakd
Pour 75cl de glace (~6 personnes) :
- 400 ml de lait de coco (en boite pas en brique)
- 200 g de crème de coco (en boite, pas en brique)
- 4 CS de sirop d’agave (plus ou moins selon vos goûts)
- 4 CS de noix de coco râpée
- 2 barres Nakd crunch cacao
Mélangez dans un saladier le crème de coco, le lait de coco, la noix de coco râpée et le sirop d’agave. Goûter et ajustez si besoin.
Versez le tout dans votre sorbetière ou turbine à glace et lancez l’appareil pour minimum 50 minutes (ou jusqu’à ce que vous obteniez une crème glacée).
Lorsque votre glace commence juste à prendre (vers 35 minutes pour moi — j’utilise une turbine, pas une sorbetière) ajoutez petit à petit, pendant le turbinage, des petits dès de barre Nakd au cacao.
Enfin, versez votre glace dans un bac refermable supportant la congélation, et placez au congélateur une dizaine d’heure avant de consommer si vous utilisez une sorbetière, ou consommez directement si vous utilisez une turbine.
Le secret d’une glace maison moelleuse, c’est le sirop de glucose, ou à défaut le miel (il y a aussi d’autres astuces comme la gomme de caroube, mais c’est encore autre chose)
Je n’ai pas eu envie d’utiliser le premier pour ne pas perdre le côté « sain et naturel » de la recette (le sirop de glucose ne répond à aucun de ces deux mots), et je n’ai pas eu envie d’utiliser le second pour ne pas perdre le côté « vegan » non plus (le miel n’est pas vegan).
J’ai donc utilisé le sirop d’agave, me demandant s’il ne ferait pas un bon remplaçant du miel…
Alors, non, pas complètement. Pas complètement parce qu’après deux jours de congélation, ma glace n’était pas aussi moelleuse que lorsque j’utilise du sirop de glucose. en revanche, ce n’était pas pour autant un bloc de glace. Après 10 minutes à température ambiante j’ai pu facilement la manipuler et nous servir quelques boules.
La glace sans sorbetière est possible, mais la préparation est assez contraignante, de plus le résultat ne sera malheureusement pas à la hauteur de ce que l’on a avec une machine…
Placez la préparation au congélateur et ressortez-la toutes les 20 à 30 minutes pour la mélanger (voir le mixer si vous avez un mixeur-plongueur), et répéter l’opération jusqu’à obtenir une crème glacée onctueuse. Sortez votre glace une bonne vingtaine de minutes avant de la déguster.
Autre option : si vous avez des moules à esquimaux, coulez la crème dans chaque empreintes. Le résultat sera moins moelleux, mais plus facile à déguster.
Important : La crème de coco doit être une crème épaisse (plus c’est épais, plus c’est gras. Plus c’est gras, plus la glace est onctueuse ;))
Pour ma brioche super moelleuse vegan j’avais utilisé la marque « KARA », trouvée chez Monoprix.
Pour cette recette j’ai utilisée de la crème de coco, de la marque « Madame Wong » chez mon épicier asiatique préféré :
Je précise que les deux ont été conservée à température ambiante et non au frais, elles ont donc naturellement cette consistance.
L’une est plus ferme que l’autre (la première me faisait penser à du beurre, la seconde ressemble plus à de la crème épaisse) mais dans les deux cas elles sont bien « grasses » comme il faut ! ;)
Les photos sont tout simplement sublimes, je pense que ta Minie-Miss y est pour beaucoup. Difficile de ne pas fondre (comme ta glace) devant sa jolie petite bouille.
C’est pas humain de nous appater avec une telle tuerie…j’en bave devant mon écran! Surtout que vu les températures prévues pour la fin de la semaine, la glace, ça va être d’actualité! Bonne fin de semaine à toi.
coucou, cette glace est à tombé, je découver le nom de Nakd même si je connaissais les barre de céréales crues je n’en connaissais pas le nom biz a+
Non mais cette recette, cette photo !!! OMG !!!!!
Je prends note de cette glace qui a l’air somptueuse !
Comme elle me plait ta crème glacée !
Je ne connaissais pas les ? Nkad, c’est ça ? Mais une glace par cette chaleur, je prends ! ;)
Bonjour,
Nous sommes des grands amateurs de noix de coco (et de glaces) à la maison, cette glace me fait particulièrement envie!
N’ayant ni turbine, ni sorbetière, comment dois-je procéder s’il vous plait?
Bonne journée
Bonjour Camille,
Je viens d’ajouter en fin d’article comment procéder sans sorbetière, mais comme je le précise, j’ai peur que le résultat ne soit pas comparable :(
Merci pour la réponse. Je vais essayer de soudoyer ma mère qui a une sorbetière dans un placard et qui ne s’en sert jamais…
Haaaa mais en voilà une bonne idée Camille ! ;)
Une glace qui disparaîtrait rapidement chez moi !
Merci pour les explications sur les différentes crèmes de coco !
Et dire que je n’étais pas chez toi pour pouvoir goûter ça … vraiment pas de chance !!
Ca ne doit pas être bon, c’est forcément bon en fait, voilà :)
J’ai hâte de changer de frigo pour donc acheter une sorbetière et faire des glaces en veux tu en voilà et faire du sport à gogo pour éliminer ahahahaha
Sûrement une tuerie !!
Je suis une grande fan de noix de coco, ta recette me fait bien saliver !
Je note ;)