J’ai eu la chance, ou plutôt ma fille a eu la chance, de recevoir la box Charlie Jasmin de ce mois de juin : « Jasmine au pays des Merveilles ».
Charlie Jasmin je connaissais de nom, vu des présentations sur différents blogs, mais je ne m’étais jamais vraiment attardé sur le concept… C’est un tort, car cette box est vraiment très sympa, tant pour les enfants que pour leur parents !
Le contenu est riche, varié et terriblement gourmands (et en quasi tatalité bio, pour ceux que ça intéresse) :
- – du Rooïbos fraise et canneberge (Wiobio)
- – une préparation pour carrot’cake (Primeal)
- – deux sachets de bio flan à la rose et deux sachets à la lavande (aux couleurs du Cheshire Cat ! ;) ) (Natali)
- – un bocal de compote pomme – ananas – passion (Folines)
- – un sachet de caramel au beurre salé (Charlie Jasmin)
- – un bocal de « délices de poivrons rouges » (Amile Noël)
- – une boite de thon à l’huile d’olive vierge (Ortiz)
- – une feuille azyme décoré d’un damier (pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s’agit en fait d’une feuille alimentaire comme les hosties, servant aussi à couvrir le nougat, ça vous parle ?) (Charlie Jasmin)
- – un jeu d’autocollants « Mange moi » et « Bois moi » (comme dans l’histoire d’Alice)
- – un livret avec des recettes, des jeux et une « fiche nutritionnelle » par le médecin Martine Cotinat, gastroentérologue, passionnée par l’efficacité de la nutrition sur toutes les maladies qui décide de transmettre son savoir aux petits et grands.
Lorsque j’ai présenté la box à ma fille elle était très excitée que l’on reçoive, pour une fois, une box qui lui était destiné (elle a plus l’habitude de me voir ouvrir des box de thé… ;)).
Après avoir fait le tour du contenu, elle m’a demandé de passer en cuisine pour réaliser le carrot cake (ma fille adore le carrot cake).
Nous n’avons pas encore réalisé toutes les recettes proposées dans le livret mais c’est prévu, ma fille y compte bien !
Je lui ai demandé ce qu’elle avait pensé de cette box, elle m’a dit que c’était « la plus chouette qu’on ait reçu » (tu m’étonnes !^^), l’objectif est donc atteint !
Merci Charlie Jasmin pour cette belle découverte ♥