Nous avons reçu La Thé Box de mai un peu tardivement du fait des nombreux jours fériés présents ce mois, vous ajoutez à ça mon emploi du temps en dents de scie, ça vous donne la raison de cette présentation début juin.
Mais c’est ma dernière box, j’ai bien le droit de faire durer un peu le plaisir, non ?
Et oui, la dernière box de mon abonnement de 6 mois que j’ai eu à Noël dernier… Cette box va me manquer ! Mais je vous en parle un peu plus loin. Concentrons-nous pour le moment sur le contenu de la box de mai.
La thé box de mai s’appelle « Tea Lab » mais elle aurait aussi bien pu s’appeler « La box pour Jujube » !
Je l’adore ! Je ne pouvais rêver mieux comme dernière box.
Déjà sa couleur… Vous n’aimez peut-être pas le rose, mais moi je l’aime d’amour (en témoignent les couleurs de mon blog), quand j’ai ouvert le colis ma fille m’a dit « Wouhaaaa ! Je peux l’avoir ? » heu… Y’a écrit ton nom sur le colis ? Je ne crois pas, non… (mouhahaha !)
Ensuite le concept même du tea lab, « laboratoire de thé », qui nous permet de mettre en application notre créativité et notre imagination. Jouer aux petits chimistes (c’est vite dit, hein) en créant notre propre mélange de thé ou encore un masque pour nos cheveux à base d’ortie !
Merci La Thé Box :-*
La Thé Box de mai est habillée par l’illustratrice Coline Girard, comme la Thé box du mois d’avril, deux de mes box préférées. Je vous invite à aller découvrir son travail, j’aime beaucoup ce qu’elle fait.
La thé box de mai coté tisanes et thés
Tea Lab : Créez vos propres thès
Ce mois-ci la thé box nous propose de créer nos propres thés en associant diverses saveurs.
Pour cela, nous avons à notre disposition une boite de 40 papiers filtres de chez Finum pour infuser nos propres mélanges.
Deux sabliers, l’un de 3 minutes pour le thé vert, l’autre de 5 minutes pour le thé noir.
Deux bases de thé et 4 ingrédients :
Une base de thé vert de Chine Sencha mandarine et pamplemousse, renfermant des morceaux de mangue, des écorces d’orange, des feuilles de verveine, de mélisse, de passiflore, des fleurs de soucis et de tilleul.
A mélanger avec au choix : des pétales de roses, des morceaux d’ananas ou de l’ortie.
Une base de thé noir de Ceylan, renfermant des feuilles de mûres, de groseilles et de cassis.
A mélanger avec au choix : de l’hibiscus ou des pétales de roses.
La route des Comptoirs
« Minceur », Pu Erh (bio) aromatisé à la fleur d’hibiscus, cardamome, fenouil et citron.
« Equilibio », Pu Erh (bio) aux écorces d’orange et de citron, cardamome et hibiscus. Un thé diététique et détox.
« Sérénité », Rooïbos (bio) aromatisé à la cardamome, fenouil, badiane et tilleul.
« Reine de Damas », thé blanc à la rose.
Matcha à cuisiner – Aiya
Un sachet de thè matcha à cuisiner, accompagné d’une recette de petites crèmes toutes douces, vegan de surcroit ! Rien d’étonnant, cette recette nous est proposée par Agathe, fondatrice du café Pinson et son co-équipier Damien, qui proposent une cuisine vivante, végétale et sans gluten !
Star Elixir et Jaune Lemon – Dammann Frères
Jaune Lemon et un thé vert de Chine Sencha à la citronnelle (on s’en serait douté…). Agrémenté d’une touche de gingembre pour un thé frais et tonique. A déguster chaud ou glacé.
Star Elixir est un thé vert bio, aux feuilles de cassis et de vigne rouge, reine des près, fleur de sureau, menthe poivrée et fenouil avec une note finale d’anis étoilé.
La thé box de mai côté cosmétique
Nous apprenons dans cette box comment prendre soin de nos cheveux et de notre peau avec l’ortie, comment réaliser un exfoliant tout doux avec du thé vert, ainsi que la recette pour un masque beauté au thé matcha…
La thé box de mai coté gourmandises
Nous avons tous reçu une préparations de chez Marlette, la hasard nous attribuait soit un préparation pour muffins au son d’avoine et à l’orange, une tarte du soleil sans gluten, des muffins chocolat banane sans gluten ou un pain d’épices aux abricots sans gluten.
J’ai donc reçu la préparation pour pain d’épices.
Manque de bol pour Marlette, je sais comme faire un vrai pain d’épices, et il ne comporte pas d’œufs, ni lait ni beurre, 3 ingrédients qu’il m’ont été demandé d’ajouter à la préparation…
Je trouve cela dommage.
Ceci étant dit, il était très bon, mais ce n’est pas un pain d’épices.
Bilan des 6 mois
En réalité c’est 7 mois, avant mon abonnement j’avais commandé une première box : Un thé à Saint-Pétersbourg.
7 mois de découvertes et de surprises, je ne peux que vous recommander de vous lancer si vous hésitez encore.
Je sais que j’ai convaincu certains d’entre vous de tester cette box, je sais aussi qu’aucun de vous n’a été déçu, et j’en suis ravie !
Grâce à La Thé box je me suis régalée, j’ai découvert des thés qui sont aujourd’hui des incontournables pour moi (le OOlong aux fleurs par Les jardins de Gaïa découvert dans La Thé Box de Noël) , j’ai appris des choses, sur l’histoire du thé, leurs origines, leurs préparations, (dans la Thé Box Les rituels du thé riche en informations), j’ai ouvert mes premiers fortune cookies dans La Thé Box Dis moi oui (c’est important ce genre d’expériences ! :P )
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu ! :)