Jujube en cuisine

Muffins à la réglisse

Dans le colis que j’ai reçu de mon partenaire l’Île aux épices se trouvait un sachet de réglisse en poudre.
Je n’avais pas franchement beaucoup d’idées pour l’utiliser je dois bien l’avouer.
Ne sachant pas si le goût de cette poudre de réglisse était très prononcé ou non, j’ai testé d’en ajouter par-ci, par-là dans mes préparations, sans jamais trouver le bon dosage… Cette fois je crois que je le tiens ! \o/

Je vous présente donc mes muffins à la réglisse !

Le goût est subtil, c’est plutôt une saveur de second plan, qui vient après… Difficile à décrire, le mieux c’est de goûter ! :)

Je me dois tout de même de vous prévenir que la réglisse doit être consommer avec parcimonie, en effet à « haute dose » (variable selon la sensibilité de chacun) la réglisse créée de l’hypertension ainsi que des carences en potassium (ce qui est mortel).
La réglisse oui, mais avec modération ! :)

Pour 6 à 8 muffins :

  • 125 g de farine
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 50 g de lait
  • 1 cc de levure
  • 2 cc de réglisse en poudre (l’Île aux épices)
  • 1 pincée de sel

Faites fondre le beurre. Réservez.

Dans un cul de poule, battez les œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez la farine, la réglisse en poudre et la levure, mélangez jusqu’à obtenir un appareil homogène.

Ajoutez le beurre fondu, mélangez. Ajoutez le lait, mélangez.

Couvrez et laissez reposer au frais 2 à 4 heures (jusqu’à ce que l’appareil se solidifie)

Préchauffez votre four à 180°.

Remplissez les moules à muffins au 3/4 et enfournez pour 10 à 15 minutes (à surveiller, cela dépend de la taille de vos moules et de votre four bien entendu)

Piquez vos muffins à l’aide d’un pic en bois, s’il ressort sec c’est qu’ils sont cuits !

Laissez doucement refroidir quelques minutes avant de les démouler et de les poser sur une grille à pâtisserie jusqu’à complet refroidissement. (à moins que vous ayez utilisé des caissettes en papier comme ce que j’ai fais).



Pour finir, un site coup de cœur… Si la petite étiquette « MIAM MIAM » vous plait, vous pouvez la trouver (ainsi que plein d’autres petites choses dans le même genre, toutes mimi) sur le site de Vie de Miettes ! (étiquettes à télécharger ici)


Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).