Pizza mozzarella, ail, gingembre, coriandre (et croûte fourrée à la mozzarella !)

Pizza mozza, ail, gingembre, coriandre (et croûte fourrée à la mozzarella !) | Jujube en cuisine
Pizza mozza, ail, gingembre, coriandre (et croûte fourrée à la mozzarella !)

Cette recette de pizza est directement inspirée de nos vacances en Italie de cet été. Si vous me suivez sur Instagram vous avez du voir passer une pizza très similaire à celle-ci.
Nous avons trouvé un chouette restaurant à Venise dans lequel nous avons dégusté les meilleures pizzas de tout notre voyage, dans une toute petite rue (en même temps, toutes les rues sont petites à Venise…), les prix sont vraiment raisonnables, et le cadre vraiment charmant (terrasse dans une cours intérieure calme et agréable), donc si vous allez à Venise je vous conseille d’aller déjeuner au Ristorante Al Profeta ! (et de me tagguer sur Instagram une fois que vous aurez votre pizza sous les yeux ;-))

A découvrir également : la recette des boules de pâte à pizza fourrées de fromage

Aussi lorsque Bonneterre m’a demandé de réaliser une recette avec leur mozzarella bio j’ai ÉVIDEMMENT pensé à cette délicieuse pizza ! Mais avec un petit plus : une croute renfermant de la mozzarella pour encore plus de fondant, encore plus de gourmandise !

A découvrir également : la recette des tartines chaudes de chou-fleur (façon pizza)

Pizza mozza, ail, gingembre, coriandre (et croûte fourrée à la mozzarella !) | Jujube en cuisine
Pizza mozza, ail, gingembre, coriandre (et croûte fourrée à la mozzarella !)

Avec cette recette vous ferez soit une grande pizza, soit 3 petites (ce que j’ai fait).
A la maison on aime bien avoir chacun notre pizza, l’avantage c’est que chacun peut apporter la modification qu’il veut (ma fille n’ai pas archi fan d’ail par exemple), ce qui explique donc la taille de la pizza sur la photo ;-)

Pizza mozza, ail, gingembre, coriandre (et croûte fourrée à la mozzarella !)

2017-10-29
: 1 pizza
: 1 hr
: 20 min

Par :

Pour la pâte à pizza :

  • 250 g de farine de blé
  • 1/2 sachet de levure de boulanger (soit env. 2.7 g) ou 8g de levure fraiche
  • 125 ml d’eau tiède
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 2 boules de mozzarella
  • 1 à 2 c. à soupe de concentré de tomate
  • une dizaine de tomates cerises
  • 1 gousse d’ail
  • 2 c. à soupe de parmesan râpé
  • 1 c. à café de gingembre frais râpé
  • une dizaine de feuille de coriandre fraiche

Réalisez la pâte à pizza

Versez la farine dans un saladier, versez le sel d’un côté, la levure de l’autre, mélangez.

Faites un puits au centre, versez-y l’eau tiède et l’huile d’olive, mélangez du bout des doigts puis commencez à pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.

Formez une boule, placez-la dans le saladier, couvrez d’un torchon humide et laisser pousser dans un endroit chaud sans courant d’air, jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.
(astuce : Si vous avez le temps, le mieux est encore de couvrir votre saladier d’un film étirable et de placer votre pâte au frigo toute une nuit.)

Préchauffez votre four à 240°C (ou au maximum possible que propose votre four).

Garnissez la pâte à pizza

Étalez la pâte sur votre plan de travail fariné (une grande pizza ou quatre petites), puis placez-la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé (une fois garnie ce sera plus difficile de la déplacer…)

Coupez une boule de mozzarella en « bâtonnets » (de 1/2 à 1 cm de largeur) que vous disposez tout autour de votre rond de pâte. Rabattez les bords de pâte sur la mozzarella et soudez les bords en faisant pression avec vos doigts pour enfermez le fromage.

Étalez uniformément le concentré de tomate sur la pâte, coupez la mozzarella et les tomates en tranches, disposez-les sur le concentré de tomate, ainsi que l’ail et le gingembre finement haché.

Finissez par saupoudrer le parmesan râpé, puis enfournez pour 20 minutes ou jusqu’à ce que les bords de votre pizza soit bien gonflés et dorés, et le fromage fondu et gratiné.

Avant de servir votre pizza parsemez-la de coriandre ciselée.

A découvrir également : toutes mes recettes de pizzas et tartes salées

Article publié en collaboration avec Bonneterre, les propos tenus et avis donnés dans cet article sont les miens et n’engagent que moi (évidemment ;-))


Cet article peut contenir des liens affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une commission sur les ventes des produits ciblés par ces liens. Tous les articles de mon blog sont ecrit de manière parfaitement indépendante, je ne mets des liens que sur des produits que j'ai testés et approuvés (dans le cas contraire je le précise toujours).




Je me réserve le droit de ne pas valider les commentaires qui ne respectent pas les règles élémentaires de politesse et de respect. La langue française est suffisamment riche pour que vous puissiez exprimer votre désaccord sans tomber dans les insultes. Merci.

4 thoughts on “Pizza mozzarella, ail, gingembre, coriandre (et croûte fourrée à la mozzarella !)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *