Ce billet est une réédition. En effet cette recette a déjà été publiée en septembre 2012.
J’ai réalisé à nouveau cette recette ce week end, l’occasion pour moi de refaire une photo ( bien mieux que la première ) d’où la seconde publication. Ceux qui l’ont raté peuvent la découvrir et pour ceux qui l’avaient vu passer la première fois, c’est l’occasion d’une piqure de rappel, car si vous ne l’avez pas essayé, c’est le moment de vous lancer, c’est encore meilleur que dans mes souvenirs !!! :)
Pour mon anniversaire le chéri nous avait préparé un rôti de porc en cocotte au miel et moutarde. C’était vraiment très très bon, si bien que cette recette m’est revenue en tête lorsque je me suis retrouvé avec mes deux cuisses de poulet devant moi me demandant comment les préparer !
J’ai voulu agrémenter un peu la marinade en y ajoutant une épice, en l’occurrence des épices, du ras el hanout, et une petite folie : l’huile de sésame tout fraichement acheté lors de ma dernière razzia dans mon épicerie asiatique favorite.
Résultat ? Délicieux ! (pour qui aime le sucré-salé évidemment)
Poulet au miel, ras el hanout, moutarde et huile de sésame
Pour deux personnes :
- 2 cuisses de poulet
- 1 CS de moutarde
- 2 CS de ras el hanout
- 2 CS de miel
- 1 CS d’huile de sésame
- 1 oignon
Préparez la marinade en mélangeant la moutarde, le miel, les ras el hanout et l’huile de sésame.
Badigeonnez les cuisses de poulet et laissez mariner au moins une heure (sachant qu’au plus vous laissez mariner, au mieux c’est. Mais une heure c’est déjà bien).
Placez vos cuisses (…de poulet) dans une cocotte, ajoutez un oignon détaillé et versez un peu d’eau (un petit fond pour commencer, histoire que le poulet ne brûle pas) et allumez le feu. Feu moyen pour commencer. Et couvrez.
Surveillez la cuisson. Une fois que l’eau commence à frémir, baissez le feu de manière à ce que des petits bouillons persistent.
La cuisson va durer entre une demi heure et une heure, cela dépend de la taille de vos cuisses (…de poulet). Surveillez régulièrement et ajoutez de l’eau si nécessaire.
En fin de cuisson, découvrez pour faire évaporer la sauce pour lui permettre d’épaissir.
Servez votre poulet avec de la semoule au raisin secs, par exemple… Un délice !