Il y a peu, j’ai fait la connaissance de Superproducteur (tout attaché, oui) vous connaissez ?
Le concept est très sympa ! Superproducteur conçoit des assortiments de trois bocaux, les Supertrio, pour égayer des apéritifs dînatoires ou réaliser des préparations culinaires gourmandes.
Chaque Supertrio est composé d’une crème fine, fluide et onctueuse, de rillettes effilochées en beaux morceaux, et de légumes marinés, croquants ou fondants.
Les bocaux sont réalisés par des artisans français et un italien (pour les légumes marinés à l’huile d’olive), sans aucun intermédiaire.
J’adore le concept, j’adore le packaging des bocaux, et j’adore leur site web qui fourmillent d’informations sur l’origine des produits, où sont-il fabriqués et par qui. C’est d’ailleurs comme cela que j’ai appris que la crème fine qui compose mon Supertrio a été cuisiné dans le Languedoc-Roussillon : chez moi !
J’ai testé le Supertrio Douceurs Estivales, composé d’une crème fine d’artichauts, de rillettes artisanales de poulet de la ferme et de courgettes à l’huile d’olive vierge extra.
Les produits sont délicieux, divinement cuisinés, j’ai hésité longtemps avant de me décider sur comment les utiliser pour éviter de les dénaturer.
Finalement, je me suis fixé sur une tarte, associant les produits des trois bocaux, puisqu’ils sont complémentaires tant du point de vue des textures que des goûts.
Cela nous donne une tarte délicieuse, vraiment délicieuse, goûteuse, mais surtout réalisée en 10 minutes ! (je suis actuellement en vacances, et même si je cuisine toujours, j’apprécie également de pouvoir passer qu’une dizaine de minutes en cuisine certains jours pour profiter un peu plus de ne rien faire ;-))
Je vous conseille donc vivement de tester Superproducteur, vous m’en direz des nouvelles !
Une super tarte avec Superproducteur
Ingrédients :
- 1 pâte brisée ou feuilletée
- Un Supertrio Douceurs Estivales
Préchauffée votre four à 180°C.
Déroulez votre pâte à tarte dans votre moule, et piquez-la à la fourchette.
Étalez la crème d’artichaut sur le fond, effilochez les rillettes de poulet par dessus, et finissez par les tranches de courgettes marinées préalablement égouttées.
J’ai saupoudré d’un peu de parmesan, par simple gourmandise… On ne se refait pas.
Enfournez à four chaud pour 40 minutes.
Servez chaud accompagné d’une salade verte ou de crudités par exemple.